• LinkedIn Social Icône

Notre histoire

La médecine ne peut se réduire aux seuls actes de soins. Comme l’a énoncé Hippocrate il y a 25 siècles, on ne peut prétendre guérir un patient sans prendre en considération les influences de son environnement quotidien.

Au début des années 80, on manquait d’informations sur la relation santé-habitat, que ce soit au sein du monde médical ou chez les professionnels du bâtiment, mais cette décennie a marqué la réelle prise de conscience, notamment avec les conséquences de l’emploi irréfléchi de l’amiante. À cette période, les conséquences sanitaires des moisissures, des acariens, du radon… ont commencé à faire l’objet de publications, mais la démarche n’était pas encore très structurée.

 

Dès 1986, un an avant l’apparition du concept de développement durable, Suzanne Déoux, médecin spécialiste ORL, a créé MEDIECO, société d’ingénierie de santé pour le bâti et l’aménagement urbain, afin d’aider les professionnels de la construction à mieux prendre en compte la santé des futurs occupants.

Bureau d'études et de conseil

en ingénierie de santé dans le cadre bâti et urbain

Thématiques

Medieco accompagne les acteurs du bâtiment pour mieux intégrer les thématiques de santé dans les projets de construction, de rénovation et d'aménagement urbain.

Notre expertise nous amène à également travailler sur d'autres types de sujets touchant à la Recherche et au Développement.

Qualité de l'air

Acoustique

Lumière

Ondes

Mobilité

Alimentation

Pour qui

La variété des sujets concernés par la santé nous amène à travailler pour le compte de différents professionnels sur différentes échelles de projets:

TERRITOIRE

Collectivités territoriales

Aménageurs tous secteurs

Urbanistes

Programmistes

BATI

Architectes

Bureaux d’études

Promoteurs et constructeurs

Bailleurs sociaux

Économistes

Programmistes

CONSEIL - EXPERTISE

Industriels

Entreprises et artisans

Professionnels de la santé

Gestionnaires des bâtiments

Centres de ressources

L'Equipe

Nos Partenaires